samedi 28 avril 2012

LES AVENTURIERS DU SYSTÈME SOLAIRE de Roy Thomas (1990)



Par où commencer? Il est évident qu'un métrage de ce calibre mérite l'attention de tout amateur de nanars, pour la simple et bonne raison que LES AVENTURIERS DU SYSTÈME SOLAIRE est un vortex de folie pure, une diarrhée mousseuse qui dégouline sur les lettres d'art du cinéma d'animation. Odieuse supercherie anticommuniste, pamphlet de propagande? Vous survolez à peine le sommet de l'iceberg. Le (principal) problème se dévoile au bout d'une petite vingtaine de minutes, au tiers du film. Car il s'agit bien d'un film avec de réels acteurs, tout du moins au début...


IL Y A DANS CE FILM UNE PLÉTHORE D'ERREURS INFÂMES, UN TRIO DE DOUBLEURS TOTALEMENT ABRUTIS, ET SURTOUT UNE PLÉIADE D'ANIMATIONS ABSURDES ET MOCHES, AINSI QU'UNE QUANTITÉ ILLIMITÉE D’ÉVÉNEMENTS INCOHÉRENTS DUS A SON SCENARIO TOTALEMENT INCOMPRÉHENSIBLE ET IRRÉEL!!!

...et c'est ce qu'on aime.
LES AVENTURIERS DU SYSTEME SOLAIRE, c'est quoi alors? Un film sud-coréen produit par un certain Jospeh Lai (LE CREPUSCULE DE LA NUIT, c'était lui) qui, par son scénario abracadabrant (de méchants extraterrestres s'allient avec des communistes en vue de régner sur le monde, pour combattre de gentils extraterrestres alliés aux capitalistes - vous avez bien lu), posera de sérieux problèmes aux néophytes du nanar. Il y va de leur santé mentale, sérieusement.

Tout est laid: la partie "live", avec de vrais acteurs est filmée par des cameramen manchots, et des intérimaires aveugles se sont certainement occupés de la partie "anime". Ce mix improbable est bien réel, et provoquera chez les fans d'animation japonaise des jurons scandalisés, car ici le style "manga" est mutilé de long en large. Il suffira de vous regarder un bon Ghibli ou un anime de Mamoru Oshii pour pallier à cet affront hideux. Robots géants + cocos méchants = navrant. Bonne chance.

Anxieux du visionnage, préparez-vous ici:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=aventurierssol

Un petit extrait "live"? C'est par là:
http://www.youtube.com/watch?v=EOxGtQogpzM

Screenshot de la partie "anime":
http://www.nanarland.com/Chroniques/aventurierssol/cosmo35.jpg

LE FILM EN VF:






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire