mardi 1 mai 2012

TERROR FIRMER de Lloyd Kaufman (1999)

Avez-vous déjà été TROMAtisé? Si ce n'est pas encore le cas, ruez-vous sur les films complètement barrés de cette boite de prod ' américaine. Souvenez-vous, le nucléaire THE TOXIC AVENGER, le grinçant et satyrique POULTRYGEIST, ou encore l'incestueux TROMEO et JULIET, œuvres fauchées mais génialissimes de cette compagnie fondée par Lloyd Kaufman dans les 70's. L'entreprise TROMA est bien connue des adolescents (aujourd'hui adultes) amateurs de films trash et gore à l'humour noir, pour la plupart découverts en vidéo-club à l'époque de la VHS.

IL Y A DANS CE FILM DES BLAGUES FOIREUSES, DE L'AUTO-DÉRISION, DE L'HUMOUR NOIR TENDANCIEUX ET VULGAIRE, DU SEXE LUBRIQUE, DU GORE, DU POLITIQUEMENT INCORRECT, ET SURTOUT DU MAUVAIS GOUT A PROFUSION DANS LE SEUL BUT DE NOUS CHOQUER EN S'AMUSANT!

...et c'est ce qu'on aime.
TERROR FIRMER est en fait une adaptation libre du livre "Make Your Own Damn Movie!" de LLoyd Kaufman (import, quand tu nous tiens...) mettant en scène un réalisateur aveugle joué par... lui-même; ce dernier essayant par tous les moyens de donner une suite à la saga des TOXIC AVENGER. Le film dresse avec humour et exagération les contraintes liées à la réalisation d'un film sans budget, ce qui n'est pas sans rappeler la réalité des productions TROMA.

Pour découvrir cet univers, rien ne vaut TERROR FIRMER: ce pot-pourri de guests (Ron Jeremy - acteur porno abonné aux séries B/Z, Eli Roth - réal' de Hostel 1& 2, Matt Stone et Trey Parker - South Park, un trio de frenchies mené par Edouard Baer, sans compter la propre nièce de Lloyd Kaufman et autres acteurs TROMA habituels) est ultime glaviot corrosif anti-hollywoodien, une ode débridée et critique qui se dévore sans modération.

La critique du film, par Horreur.com:
http://www.horreur.com/critique-444-terror-firmer.html

Interview de Lloyd Kaufman, par Nanarland:
http://www.nanarland.com/nanarland_tv.php?vid=1

LE FILM EN VOSTFR (PAS D’ÉDITION SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS):
BON FILM!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire