vendredi 18 mai 2012

RAMBO de ... oh, on s'en fout! (1986)

Ah, le cas RAMBO... Étant moi-même fan de la quadrilogie, malgré bon nombre de détracteurs cyniques se moquant de Stallone et de son jeu d'acteur, je tiens à vous dire que cette "fausse série" (les soi-disant cinq épisodes de cette VHS "Volume 1" forment au final un film d'animation d'1h40) est une vraie plaie. Non seulement très rare, cette dernière a été rééditée en 2005 en un coffret DVD de 6 volumes, compilant au total 65 épisodes, et étant uniquement disponible en import (Zone1).

IL Y A DANS CE FILM ...RAMBO: METTANT A L'AMENDE CHUCK NORRIS, JON.J VA TOUT DÉTRUIRE SUR SON PASSAGE! ESQUIVE D'OBUS, EN MOTO SUR UN TRAIN EN MARCHE, SAUT A SKI D'UNE HAUTEUR DE 1000M, EXPLOSION D'UN CROISEUR ET DESTRUCTION TOTALE D’ARMÉES ENTIÈRES A LUI TOUT SEUL!!!

...et c'est ce qu'on aime.
Vous l'aurez compris, j'exagère à peine. La cadence folle et assourdissante de RAMBO vous filera la migraine: les scènes d'actions abusives, la laideur des faciès, la musique de Jerry Goldsmith au volume trop fort, et surtout l'aberration des situations. Le mot "exagéré" prendra un tout autre sens si vous survivez à ce film, et découragera complètement les étrangers à la sage de voir les opus "live" avec Stallone. Surtout, patientez jusqu'à la fin du film pour la pub des produits dérivés (je déconne pas!).

Rambo est donc accompagné de Turbo, son pote black mécanicien de génie, et de Kat,  jeune et jolie asiatique spécialiste du déguisement: ces deux-là servent uniquement à ce que les associations anti-racisme ne censurent pas la série. A la demande du Colonel Trautman, ce trio va devoir protéger Tierre Libre, pays mexicain menacé par le méchant Warhawk et son armée de mercenaires.
Découvrez le reste par vous-même, sinon je ne m’arrêterai pas.
 


LE FILM EN VF (PAS D'EDITION SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS):

3 commentaires:

  1. Lien Rambo mort...
    Sniff, moi qui suis un fan du vrai, du grand Rambo, et que ceux qui affirment qu'il est un mauvais acteur, prière d'aller voir la taverne de l'enfer, un film somptueux.
    Dans l'attente de cette pépite rarissime, bon courage pour le boulot que tu fais.

    RépondreSupprimer
  2. Désolé pour tous ces liens morts... J'y travaille (seul, tu l'as compris) dès que j'ai du temps libre, mais hélas pour des raisons personnelles je ne pourrai ré-uploader les liens morts que le mois prochain. Merci à toi pour les encouragements!

    RépondreSupprimer
  3. @ Odin : pas de souci. Merci déjà de le faire et de prendre sur ton temps libre.

    RépondreSupprimer