mardi 29 mai 2012

DEMONICUS de Jay Woelfel (2001)

"Pourquoi"? C'est en effet la question qui peut venir aux lèvres lorsqu'on tombe sur la jaquette de DEMONICUS. Bon, évidemment, tout amateur d'horreur et de fantastique pourrait se pencher avec curiosité sur ce méfait, car dans le domaine des nanars, il y a parfois de bonnes surprises derrière une affiche pourrie. Ici, le seul élément agréables est le thème musical du film, entêtant à la manière de celui composé par Pino Donaggio pour BARBARIANS.

IL Y A DANS CE FILM DES ARMES EN ALUMINIUM, DES INCRUSTATIONS DE PHOTOS DÉCELABLES A 8593 KM DE DISTANCE, UNE MARMITE REMPLIE DE RESTES HUMAINS EN PVC, ET SURTOUT JAMES, DÉCLAMANT EN LATIN SES LITANIES CAR POSSÉDÉ PAR L'ANCIEN GLADIATEUR TYRRANUS !!!

...et c'est ce qu'on aime.
DEMONICUS est pour moi un des pires nanars que j'ai jamais vu. Pourtant, malgré son chiantissime déroulement, on finit par faire fi de sa nullité scénaristique en attendant presque impatiemment les scènes avec Gregory Lee Kenyon: ce dernier, à fond dans son rôle, garantit à lui seul le peu de plaisir que l'on tirera du long-métrage. Du grand art, surtout quand on sait que l'acteur avait interprété Link, le héros de la saga ZELDA en 2008, dans un faux trailer "poisson d'avril" indécent. Du lourd.


L'histoire, c'est une bande de potes qui décident de partir en randonnée dans les montagnes d'Italie. Idée géniale que de se séparer en plusieurs groupes pour que l'un d'entre eux découvre une grotte abandonnée, dans laquelle le malfaisant romain Tyrranus, au 2ème siècle avant Jésus-Christ, pactisait avec les forces obscures... et que cet abruti de James décide de porter son casque, son armure et ses armes. Dès lors, tout va basculer, et James va se charger de récolter des âmes pour ramener à la vie le défunt gladiateur. Vous voilà préparés à DEMONICUS.

La critique du film, par Nanarland:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=demonicus

Le trailer (attention, spoils):
http://www.youtube.com/watch?v=Tsmb9VSKo4g

LE FILM EN VF:

2 commentaires:

  1. "c'est une bande de potes qui décident de partir en randonnée"
    aie ça m'inquiète!!!!!
    Espéront qu'ils soient exaspérants leurs souffrances n'en sera que plus savoureuse
    GNARRRFFF!!!!!!et merci

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui tu as de quoi t'inquiéter, il est vraiment lourd celui-là!
    De rien, c'est un plaisir de partager cette... euh... oeuvre?

    RépondreSupprimer