mercredi 2 mai 2012

ZOMBIE SELF DEFENSE FORCE de Naoyuki Tomomatsu (2006)

Ah,le Japon... entre tradition et technologie, cet ilot légendaire, géniteur d'otakus et de geishas, abrite en son sein (et dans le plus grand secret) un bon paquet de zombies. Rien d'étonnant? Pas vraiment: c'est la faute aux aliens. Après les jouissifs TOKYO GORE POLICE et autres MUTANT GIRLS SQUAD ou VAMPIRE GIRL VS FRANKENSTEIN GIRL (et en attendant ZOMBIE ASS), ce nanar volontaire semi-amateur est idéal pour les soirées entre potes, pour la simple et bonne raison du délire profond qui s'en émane. Humour dément, folie furieuse, acteurs à fond de cale.

IL Y A DANS CE FILM UNE TELLE VOLONTÉ DE FOUTRE LE BORDEL  QUE LES SFX DE FORTUNE NE CHANGENT RIEN AU TON FOUTRAQUE DE CET HOMMAGE MODERNE A GEORGE A.ROMERO : IMAGINEZ UN FŒTUS TUEUR, DES MILITAIRES IDIOTS, UNE JAPAN-IDOL, DES ALIENS KAWAII ...

et c'est ce qu'on aime.
ZOMBIE SDF (on ne rit pas) est l'exemple type du court-métrage fauché (on notera la présence d'une bâche à même le sol, pour éviter de salir le parterre avec le faux sang utilisé pour le film - moche mais anecdotiquement fun) débordant d'une forte envie de faire marrer les spectateurs. Aucun d'entre vous ne pourra rester de marbre face à l'action. Déjanté, taré, les adjectifs manquent pour décrire ce joyeux maelström dont la seule limite est le rendu visuel, très 80's dans son esthétique.

Ce qui différencie ZOMBIE SDF d'autres productions sans le sou, c'est cet aspect assumé que l'on retrouve dans les films de la TROMA. On fait fi des défauts, et on rit franchement aux multiples événements farfelus, parfois clichés, qui parsèment le long-métrage. Dès l'ouverture, le jeune réal' Naoyuki Tomomatsu vous fera prendre conscience que vous regardez un "what the fuck?" movie bien fendard, à l'image de sa pochette explicite. Welcome to Japan!

Critique du film par Sueursfroides.fr (attention, spoils!):

Et un petit screen, tant qu'on y est:

LE FILM EN VOSTFR (PAS D’ÉDITION SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS):




5 commentaires:

  1. Réponses
    1. De rien, merci à toi et j'espère que le film te plaira!

      Supprimer
    2. Ecoute, pas encore eu le temps de le voir mais je me suis permis de mettre le raccourci de ta fiche concernant ce film sur mon blog dédié aux zombies ( si tu as une objection tu me le fait savoir !!!
      ah oui c'est par là si tu veux voir :

      http://zomblardsfromouterspace.blogspot.fr/2012/06/zombie-self-defense.html

      Supprimer
  2. Quoi? Comment? Tu as osé???

    Non, t'inquiète, pas de souci, le partage avant tout! Pour le moment pas trop le temps mais je jetterai un œil sur ton blog dès que possible!

    RépondreSupprimer
  3. No problemo - je repasse bientôt !!!!!

    RépondreSupprimer