mardi 15 mai 2012

SAMURAI COP de Amir Shervan (1989)

"J'ai vu SAMURAI COP"! Cette phrase, vous l'avez déjà entendue? Peu probable, sauf si vous êtes un fan invétéré de Robert Z'dar ou Gerald Okamura, deux géants du nanar. Mais ne nous précipitons pas: ce film est idiot de long en large, et non, le flic armé d'un katana sur la jaquette n'apparait pas dans SAMURAI COP. Désinformation à but lucratif oblige, nombre de rednecks ont du acheter le film en croyant qu'il s'agissait du MANIAC COP de William Lustig. Fatale erreur.

IL Y A DANS CE FILM UN TANDEM DE CHOC A L'HUMOUR TELLEMENT DÉBILE QUE LA SAUCE PREND, DES SCÈNES D'ACTION TOTALEMENT RATÉES, SANS COMPTER LA QUALITÉ DU DOUBLAGE TITANESQUE DE RIDICULE. L'ARME FATALE, C'EST EUX: MATT "SEAGAL-EYE" HANNON ET MARK "MERDIE MURPHY" FRAZER QUI A EUX SEULS VALENT LE DÉTOUR!

...et c'est ce qu'on aime.
 Bien sur, cet actioner policier contient tous les ingrédients et stéréotypes nanar pur jus: une dose de fusillades ringardes, du sexe en slip, et des blagues foireuses à profusion, ces dernières nous faisant s'agenouiller tels de fidèles impies devant Dieu Matt Hannon: on s'attendrit, certes. Ajoutez à ce mégamix le charisme trop sérieux d'un Robert Z'dar, et une séquence d'infiltration dans un hôpital qui ferait pâlir de honte ce bon vieux Solid Snake de la saga METAL GEAR.

SAMURAI COP est un savant condensé de ce qui se fait de mieux pour le spectateur lambda qui veut découvrir le nanar et ses codes subtils, et un délice pour les aficionados. En gros, Josh Marshall est un flic pas comme les autres car il a étudié les arts martiaux au Japon (balèze!): la police de L.A. fait donc appel à ses services pour démanteler l'organisation criminelle Katana, et devra faire équipe avec le traditionnel " pote black rigolo" si cher aux films ricains. Stupid bellâtre power!

Engagez-vous dans le L.A.P.D.:

Un héros sinon rien:

LE FILM EN VF (PAS D'EDITION SUR LE TERRITOIRE FRANCAIS):

3 commentaires:

  1. En VF Fait chier "RS"
    Pense à modifier le titre original dans tes up....
    style:samourial flic
    leurs moteurs de recherche reste aveugle sur la planète des borgnes;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu mec. Vu que je débute sur ce concept de "reprise" façon Caverne des Introuvables", il y a quelques lacunes que je me dois de combler.

    Manque de temps... mais toutes les critiques sont bonnes à prendre, donc merci du conseil!

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Belle initiative que ton blog que je découvre.
    Le lien a l'air mort.

    RépondreSupprimer