lundi 14 mai 2012

SHARKTOPUS de Dylan O'Brien (2010)

Si, si, je vous assure, ils l'ont fait! Ne cherchez pas le pourquoi ou le comment, mais les films de monstres ont traversé les ages: prenez le superbe KING KONG de Peter Jackson et... tout les autres! Nombreux, multiples, et vraiment décadents: pas besoin de faire le troll, la plupart du temps c'est NUL. Si vous connaissez The Asylum, vous naviguerez en terrain connu car ce SHARKTOPUS fait la part belle aux CGI de mauvais genre, signe distinctif des nanars modernes made in Sy-fy. 

IL Y A DANS CE FILM ERIC ROBERTS, FRANGIN DE JULIA, CAPABLE DU PIRE COMME DU MEILLEUR, QUI EN FAIT BIEN TROP: SANS COMPTER L'ABERRANTE ET MOCHE CRÉATURE QUI DONNE SON NOM AU FILM, PLUS SYMPATHIQUE QUE TOUS CES ACTEURS A LA TRAINE! ON N'Y CROIT PAS DU TOUT!

...et c'est ce qu'on aime.
Donc, Eric Roberts (CARNOSAUR 2, THE DARK KNIGHT, THE EXPENDABLES) est là. Et, bon dieu de merde, on y vouerait presque un culte. Bref, ne vous fiez pas au "Roger Corman Presents", sceau hélas officiel d'un choix de carrière indésirable. Non, Declan O'Brien n'est pas le nouveau Joe Dante. Et les efforts assumés (la chanson éponyme interprétée par les Cheetah Whores, caméo de Roger Corman) n'y changeront rien. L'histoire? Quelle histoire?

D'accord, on va essayer: Blue Water est une méchante entreprise qui crée un monstre hybride mi-pieuvre mi requin (inversez si vous préférez) qui échappe à leur contrôle pour aller bouffer du vacancier/peintre de coques de bateaux, tandis qu'un tandem héroïque playboy commando/journaliste TV se charge de l'affaire: retrouver le Sharktopus! Une prod' bon enfant, à savourer au second degré entre MEGA SHARK VS CROCOSAURUS et MEGA PIRANHA.

Spoil/chronique? Là:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=sharktopus

Le "main theme" du film, par les Cheetah Whores:
http://www.youtube.com/watch?v=Ev_uFa5PjZw

LE FILM EN VF (PAS D’ÉDITION SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS):
https://rapidshare.com/files/745651939/Sharktopus.AVI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire